Epilation hommes Paris

l’épilation à la cire pour hommes

L’épilation à la cire étant devenue courante, de nos experts esthéticiennes à Biozen à Paris , voici des conseils sur la préparation, l’entretien et plus encore.
l’épilation à la cire est une méthode cosmétique incroyablement efficace avec de nombreux avantages esthétiques, rapides et même sexuels. Et ce n’est plus non plus une option réservée aux femmes, aux bodybuilders et aux modèles masculins : de nombreux hommes optent pour un corps masculin plus fin, plus lisse et plus doux.
C’est pourquoi nous avons parlé avec Sarah , qui dirige l’institut de beauté Biozen, centre d’épilation homme, de soins corporels basé à Paris, pour avoir des informations sur l’épilation masculine et ce que vous devez savoir si vous cherchez à abandonner le rasoir.

Pourquoi les hommes devraient s’épiler ?

Alors que les femmes se détendent peut-être un peu lors des visites mensuelles au salon, ces dernières années, les hommes ont commencé à adopter de plus en plus l’épilation du corps entier, dont la liste de clients continue de croître encore plus rapidement qu’à l’époque pré-COVID. La notion d’être bien dans son corps pour être bien dans sa tête à gagner du terrain.

L’épilation à la cire présente de nombreux avantages par rapport au rasage à domicile, ce qui en vaut la peine. Avec une cire, vous n’aurez pas à vous soucier des démangeaisons qui surviennent souvent trois jours après le rasage et peuvent causer de l’inconfort et des irritations. “Avec l’épilation à la cire, nous n’avons aucune croissance dans les quatre jours”, a déclaré Sarah. Vous obtenez également une épilation douce, uniforme et précise pour au moins 3 semaines, plutôt que de le laisser à vos propres capacités de mauvaise qualité.

De plus, l’épilation sans bandes – ou la cire qui ne nécessite pas de bandes d’épilation en papier – fournit un peu d’exfoliation (gommage naturel). «Nous exfolions la peau morte et les cellules mortes», explique Sarah. « Une fois que j’ai appliqué des huiles post-épilation, grâce à l’huile d’amande douce bio, votre peau devient vraiment éclatante, lisse et au toucher incroyable. Vous ne pouvez pas vraiment reproduire cela avec le rasage.
Un autre attrait majeur de l’épilation à la cire pour les hommes et les femmes est qu’elle dure assez longtemps par rapport au rasage, qui, pour une raison impie, semble repousser le lendemain. L’épilation, quant à elle, dure souvent de trois à six semaines.
Et tandis que, comme souligné ci-dessus, l’épilation est entièrement une décision à vous, un homme bien soigné est très attirant sexuellement pour beaucoup de gens. “J’ai beaucoup de femmes qui m’appellent au nom de petits amis ou de maris, qui veulent que les gars soient plus lisses là-bas ou aient un look plus soigné”, explique Sarah.

Les hommes ont besoin d’un type de cire différent

Bien que vous puissiez vous rendre dans n’importe quel salon d’épilation et retirer tout ce que vous voulez, cela peut valoir la peine d’examiner les salons d’épilation spécifiques aux hommes, car les hommes ont des cheveux plus abondants et plus épais que les femmes et peuvent donc nécessiter un type de cire différent. A Biozen, la cire est adaptée au peau masculine, qui est plus sensible car plus poilue ; Ce qui fait de cet institut de beauté bio, une référence à Paris dans l’épilation à la cire pour les hommes. L’épilation au sucre est à la mode en ce moment !

Ces dernières années, un type d’épilation au sucre, appelé Cire orientale, a vraiment pris le dessus sur l’industrie, avec de plus en plus de personnes trouvant le style de cire plus attrayant.
C’est parce que le sucre n’utilise que deux ingrédients : le sucre et l’eau. Ce caramel ralenti la pousse du poil de 6 à 8semaines et effectue un gommage anti poils incarnés. Contrairement à l’épilation traditionnelle, la cire orientale est une pate à sucre qui n’utilise pas de bande d’épilation en papier. C’est littéralement juste une boule de pâte à sucre qui tire les poils dans la direction naturelle du schéma de croissance de votre follicule, au lieu de les retirer dans la direction opposée, comme dans l’épilation traditionnelle.
La méthode, qui existe depuis l’Égypte ancienne, est entièrement naturelle et plus douce pour la peau, et beaucoup prétendent qu’elle fait moins mal que l’épilation régulière. Elle s’applique également à température corporelle, ce qui réduit les risques de brûlures et parfaitement adapté pour les peaux masculines ou les plus sensibles. (zones sensibles, peaux sensibles ou présentant des problèmes circulatoires).