Epilation à la lumière pulsée

l’épilation à la lumière pulsée pour hommes et femmes

Plus de rasoir ? Conseils sur l’épilation à la lumière pulsée

Le traitement à la lumière pulsée peut éliminer définitivement les poils indésirables.

Se raser, s’épiler, tout peut devenir fatiguant. L’épilation à la lumière pulsée est un moyen à long terme de se débarrasser des poils indésirables.

Comment fonctionne l’épilation à la lumière pulsée ?

La lumière à haute énergie chauffe et détruit les follicules, empêchant les cheveux de repousser.

Qui peut faire faire la procédure ?

La lumière intense pulsée est une lumière polychromatique comprise entre 400 à 1200 nanomètres. Sous son action, la mélanine et les pigments des tissus cutanés voient leur température augmenter fortement : on parle du phénomène de photo-thermolyse sélective. Cette élévation de la température génère alors diverses réactions physiques qui trouvent des applications dans les soins esthétiques. Les esthéticiennes photothérapeutes s’accordent cependant à dire que si vos cheveux sont roux, gris ou blancs, la procédure devient plus difficile.

La peau doit être aussi claire que possible avant le traitement, il est donc conseillé aux patients d’éviter le soleil dans les 2 semaines qui précèdent et de protéger la peau immédiatement après pour réduire le risque d’effets secondaires comme les coups de soleil. La lumière pulsée intense, ou IPL, est très efficace.

Est-ce que la lumière pulsée marche sur tout le corps ?

Que ce soit une épilation homme ou épilation femme, la seule partie du corps qui ne peut pas être traitée sont les sourcils – par crainte de lésions oculaires – alors que certaines zones sont difficiles à traiter, comme le cuir chevelu et la lèvre supérieure.

Combien de séances dure l’épilation laser et combien ça coûte ?

Il faut en moyenne entre 5 ou 8 séances par zone traitée. Le prix dépend de la zone traitée. Les tarifs allant de 30€ à 250€.

L’épilation à la lumière pulsée fait-elle mal ?

La sensation ressemble à un élastique qui claque la peau, mais tout inconfort devrait cesser lorsque le flash de la lumière pulsée entre en contact avec la peau car la technologie offre un quartz réfrigérant qui diminue la sensation de chaleur.

Beaucoup de clients surestime la douleur, qui est bien souvent inférieure à celle d’une épilation classique à la cire, grâce à la nouvelle technologie d’appareil à la lumière pulsée.

Comment trouver un bon spécialiste ?

Les photothérapeutes au centre lumière pulsée Biozen sont certifiées par Corpoderm.

Avec l’émergence des technologies esthétiques, l’offre de soins beauté en dépilation définitive à la lumière pulsée a connu ces dernières années une véritable révolution. Cautionnées par des recherches scientifiques pointues et validées auprès des clients par des résultats visibles, ces technologies sont innovantes. La technologie de soins par Lumière Pulsée implique une parfaite maitrise et reste strictement réservée aux professionnels de l’esthétique. Pour garantir au praticien une pratique en toute sécurité, les équipements Corpoderm sont conçus avec une exigence de qualité maximale, et sont mis à sa disposition dans le cadre de formations auditées, validées et certifiées présentant des protocoles de soin rigoureux.