Le massage agit comme un tranquillisant naturel

Le massage est physiologiquement bénéfique, mais il semble agir comme un tranquillisant naturel, capable de soulager la douleur et de réduire la tension artérielle, la fréquence cardiaque et les niveaux d’anxiété. Voici quelques conseils pour donner un bon massage : Avant de commencer une séance de massage, assurez-vous de vous réchauffer les mains. Utilisez une huile végétale ponctuelle pour hydrater la peau. Trop d’huile fera glisser les mains sur la peau, ce qui rendra difficile l’accès aux muscles en dessous.

Travaillez lentement, en veillant à ne pas vous précipiter.

Certains maux de dos n’ont pas besoin de traitement

Est ce que le massage de dos peut être bénéfique ? La plupart des cas de maux de dos liés au disque s’améliorent sans traitement spécifique, mais certains signes indiquent quand une évaluation médicale est souhaitable. Ceux-ci incluent des maux de dos sévères durant plus de deux semaines malgré le repos au lit; douleur qui descend la jambe au-delà du genou; engourdissement ou faiblesse musculaire de la jambe ou du pied; douleur qui vous réveille la nuit;  pour les enfants, tout mal de dos. «La plupart des maux de dos, quelle qu’en soit la cause, disparaissent après quelques jours de repos au lit», a déclaré Sarah Kinésiologue. Le traitement pour soulager les symptômes comprend des analgésiques, des relaxants musculaires et des agents anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Hormone démontrée pour aider au stress et à l’anxiété

La sérotonine est l’hormone du bien-être . Se faire masser régulièrement permet au corps une bonne biochimie, diminuer le stress et augmente la sérotonine dans le corps. L’hypophyse, qui produit l’hormone, en libère normalement plus la nuit, demandant aux reins de produire moins de cortisol ou d’adrénaline, les hormones du stress.