Créer une routine de soins de la peau

Une belle peau n’est pas simplement une question d’ADN – vos habitudes quotidiennes, en fait, ont un grand impact sur ce que vous voyez dans le miroir. Mais en fonction des critiques de produits que vous lisez ou des médecins que vous consultez, il existe un nombre vertigineux d’opinions sur tout, de l’hydratation à la protection contre les rayons UV. En fin de compte, prendre soin de votre peau est tout simplement personnel. Voici ce que vous devez garder à l’esprit pour trier tout le bruit.

Conseils de soins de la peau avant de commencer

Trois étapes principales

Pensez à votre routine de soins du visage et soins de la peau en trois étapes principales:

  1. Nettoyer – Se laver le visage.
  2. Tonifier – Équilibrer la peau.
  3. Hydrater – Hydrater et adoucit la peau.

Le but de toute routine de soin de la peau est d’ajuster votre teint pour qu’il fonctionne au mieux, et également de dépanner ou de cibler les zones sur lesquelles vous souhaitez travailler. «Les routines de beauté sont l’occasion de remarquer des changements en vous», déclare Sarah Torche
Kinésiologue et esthéticienne à l’institut de beauté Biozen, . Au fur et à mesure que votre peau a besoin de changer avec l’âge, et selon vos humeurs, stress, vos produits le seront aussi. Pourtant, ajoute-t-elle, « il ne s’agit pas de créer la perfection. »

Permettez à ces trois étapes de devenir votre rituel quotidien qui fortifie votre peau et fonde votre journée.

Types de soins du visage

Plusieurs types de soins du visage et de la peau existent: Soins anti rides, soins points noirs, soins visage hommes, soins anti pollution et plein d’autres. Chaque soin a ses bienfaits, le choix du soin dépend de vos besoins. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller le meilleur type de soin qui correspond à vos besoins.

Donner à votre peau le temps suffisant

La science derrière les produits de soin de la peau a parcouru un long chemin, mais il n’existe toujours pas de solution instantanée – vous avez besoin de temps pour en récolter les bénéfices, en moyenne 1 cure de 3mois.. «Les résultats ne sont visibles que par une utilisation cohérente», En
général, essayez d’utiliser un produit pendant au moins six semaines, une ou deux fois par jour, pour remarquer une différence.

Conseil: avec n’importe quel produit de soin de la peau, appliquez par ordre de consistance – du plus fin au plus épais. Par exemple, un nettoyant, un tonic, un sérum, puis une crème hydratante.

En savoir plus sur les principes de base des soins de la peau

1- Nettoyer votre visage

Se laver le visage est l’étape la plus élémentaire t essentielle de toute routine. «Notre peau entre chaque jour en contact avec des polluants environnementaux, de la saleté et d’autres facteurs qui doivent être délicatement éliminés.» Lavez-vous deux fois par jour, matin et soir, pour éviter les pores obstrués, le teint terne et l’acné.

Trouvez votre nettoyant pour le visage

La bonne formule nettoie votre peau sans enlever les huiles essentielles et saines. Allez-y doucement avec des gommages exfoliants (à utiliser une fois par semaine) et évitez ceux avec des coquilles de noix écrasées ou des ingrédients abrasifs.

Pour le nettoyage quotidien, voici ce qu’il faut rechercher:

Que signifie exactement non comédogène?

Ce terme apparaît fréquemment sur les étiquettes des produits et est utilisé par les experts en soins de la peau, mais pas toujours défini dans un langage simple et clair. Voici une explication rapide: si un produit prétend être non comédogène, cela signifie qu’il ne doit pas obstruer les pores ou
déclencher l’acné, que ce soit en occlus la peau, en bloquant les glandes ou en irritant le follicule pileux.

2- Tonifier la peau

Comment utiliser le tonic

Pour beaucoup, le mot «tonic» évoque les astringents piquants des années 80. «L’original était un produit à base d’alcool qui était utilisé pour assécher la peau grasse et éliminer toute saleté résiduelle après le nettoyage». Cependant, les formules d’aujourd’hui ont évolué. Considérez-les
comme des suppléments – ces liquides minces fournissent une dose supplémentaire de nutriments, aidant les autres produits de votre régime à mieux absorber, tout en équilibrant votre teint. La plupart des experts, selon l’esthéticienne à Biozen considèrent le tonic comme indispensable pour une belle peau: «Cela peut être un bon moyen d’ajouter des ingrédients spécifiques que vous n’avez peut-être pas dans vos autres produits ou d’ajouter une autre couche de purification de la peau.»

Qu’est-ce que le tonic ?

«Les tonic devraient être faits après le nettoyage et avant de mettre quoi que ce soit d’autre», La méthode d’application traditionnelle consiste à saturer un coton et à le passer sur votre visage.

Traiter avec des sérums

En termes simples, les sérums sont de puissants alliés de la peau. Remplis de doses concentrées d’ingrédients actifs, ces élixirs peuvent atténuer un certain nombre de problèmes, des taches brunes aux rides. «Même si vous n’avez pas de problèmes spécifiques, tout le monde a toujours besoin
d’un sérum antioxydant général le matin pour se protéger des agresseurs quotidiens», . Bien qu’il existe des «options illimitées» pour les ingrédients, Pour gérer des problèmes spécifiques, recherchez ces produits:

  1. L’acide hyaluronique pour sceller l’hydratation et renforcer la fonction barrière (la couche
    supérieure de votre peau) pour éviter la perte d’humidité et la formation des ridules.
  2. La vitamine C aide à éclaircir la peau terne et à réduire les taches brunes avec une utilisation continue.
  3. Le germe de blé, peptides pour stimuler la production de collagène et d’élastine, des protéines du
    corps qui aident à prévenir les rides et le relâchement cutané.

3- Hydrater la peau

La fonction la plus fondamentale d’un hydratant est d’hydrater et d’adoucir la peau.

Comment choisir un hydratant

«Tout le monde a besoin d’hydratation, mais la texture de votre crème hydratante varie en fonction de votre type de peau», Appelez une esthéticienne à Biozen pour avoir un diagnostic de peau gratuit
au 0177325942

La différence entre une crème de jour et une crème de nuit

Les crèmes que vous appliquez le matin sont conçues pour protéger votre peau des agresseurs environnementaux auxquels vous serez confronté lorsque vous quitterez la maison. Beaucoup contiennent des antioxydants pour minimiser les radicaux libres liés à la pollution et un écran solaire pour vous protéger des rayons ultraviolets. Ils ont généralement une consistance légère. Les crèmes de nuit, quant à elles, se concentrent sur la réparation des dommages que vous auriez pu avoir avec des ingrédients comme le rétinol pour accélérer le renouvellement cellulaire et contrer
les taches brunes. Ces crèmes reconstituent également les niveaux d’hydratation, qui plongent naturellement le soir, avec des émollients qui créent souvent une texture riche et épaisse.

Crèmes pour les yeux

Pouvez-vous survivre sans crème pour les yeux? Absolument. Mais si vous avez des problèmes spécifiques – comme l’hyperpigmentation, la sécheresse ou les poches – vous voudrez peut-être en essayer un. «La peau autour des yeux est assez fine et délicate, et plus susceptible de réagir aux
ingrédients irritants que les autres zones. Par conséquent, les dermatologues et nos esthéticiennes recommandent généralement une crème pour les yeux qui tient compte de la sensibilité potentielle et a des concentrations d’ingrédients actifs plus tolérables.»