Traitement et soins visage points noirs

Marre des points noirs !

Les points noirs ou les comédons ouverts sont la toute première étape de l’acné à la puberté et adulte à cause la pollution, il reviennent et ne sont pas esthétiques. Ces boutons ont une ouverture plus large accumulée avec du sébum, des débris cutanés et des bactéries. Ce type d’acné est un problème courant avec la peau grasse.

Traitement et remèdes

Bien que les soins visage en institut Biozen puissent vous aider à vous débarrasser des points noirs, ces remèdes  sont indolores et les  plus efficaces. En plus de l’élimination des points noirs, ces remèdes nourrissent également votre peau.

Si vous avez la peau grasse, vous connaissez peut-être ces points noirs ennuyeux qui apparaissent sur le visage, en particulier sur le nez. Ceux-ci sont le résultat d’une surproduction d’huile des glandes sébacées qui obstruent alors les pores, emprisonnant la saleté
et des cellules mortes en cours de route. Afin de s’en débarrasser de la bonne manière, il est essentiel de savoir pourquoi nous en avons et ce que l’on peut faire à leur sujet.  Des points noirs sur le nez ou le menton? Le traitement localisé peut faire des merveilles
Beaucoup confondent les points noirs (médicalement connus sous le nom de comédons) avec de la saleté. La pointe noire n’est pas de la saleté, c’est de l’huile qui s’est oxydée. Les points noirs sont un problème auquel la plupart des adultes sont confrontés :

Ils sont dus à l’alimentation, l’état physique et mental et, surtout, les habitudes de nettoyage.

Les points noirs sont des pores visiblement élargis remplis de bouchons de cellules mortes de la peau, de sécrétion de sébum séché, de débris bactériens et de pigments colorés issus de produits de maquillage et de soins de la peau dans le follicule pileux. Les follicules pileux sont littéralement forcés à s’ouvrir par les points noirs qui obstruent les pores.

Les points noirs sont causés par des glandes sébacées hyperactives qui produisent un excès de sébum. Nos pores produisent des sécrétions sébacées à travers les glandes sébacées pour lubrifier les cheveux et la surface de la peau. L’huile s’émulsionne avec l’eau de la sueur pour former une couche protectrice connue sous le nom de film de sébum. Ce film, qui donne à notre peau un aspect naturellement souple, est ce qui lie nos cellules de surface entre elles.

Lorsqu’il y a une production excessive de sébum, il forme des grumeaux sous la peau avec la graisse et la saleté déjà existantes bloquant la sortie du pore. Cela durcit dans le bouchon, dont le dessus lorsqu’il est oxydé avec de l’air devient noir, formant ainsi le point noir.  Les personnes à la peau grasse ont besoin d’hydratation.

Une transpiration excessive peut également contribuer à la formation de points noirs. L’évaporation de la sueur laissera derrière elle des amas de débris qui bloquent l’écoulement du sébum à la surface de la peau. Le sébum s’accumule, augmente en quantité et finit par durcir, formant ainsi des points noirs. Le sébum peut parfois s’infecter et causer une bosse ou une tache douloureuse. Si cette tache est infectée, elle peut même éclater pour former une pustule ou une tache . Ce pus infecté peut se propager s’il n’est pas vu rapidement.
Les cas graves peuvent entraîner de graves poussées d’acné et d’autres complications. Les peaux grasses sont particulièrement sensibles aux points noirs, qui ont tendance à apparaître sur le nez, l’intérieur des joues, le menton, la zone T, les épaules, la poitrine et le dos.

Cure pour les points noirs

Les points noirs ne peuvent être totalement évités ou corrigés de manière permanente. La situation, cependant, peut être améliorée par ce qui suit:
Régime alimentaire et santé: Mangez beaucoup de fruits frais et de légumes verts crus. Buvez également beaucoup d’eau, douze à quinze verres par jour. Cette combinaison détoxifie le corps, le débarrasse des impuretés et nettoie la peau. L’exercice régulier et l’air frais créeront également une meilleure circulation à la surface de la peau, ce qui stimulera à la fois les processus de guérison et de lutte contre les bactéries de la peau.

La vapeur ou les ampoules de cuivre anti comédons lors des soins visages: Cette méthode de nettoyage en profondeur et en profondeur est très bénéfique. Il nettoie la peau de toutes ses saletés superficielles, stimule la circulation et débouche les pores obstrués. Il élimine également les toxines du corps sous forme de sueur. Je recommande fortement cette méthode deux fois par semaine pour les peaux très grasses; sinon, un nettoyage mensuel régulier devrait suffire.

Gommages et nettoyants: Une multitude de nettoyants, de gommages et de crèmes exfoliantes sont disponibles à Biozen, demande l’avis d’une professionnelle sur place qui vous fera un diagnostic de peau gratuit !

Ils éliminent uniquement les huiles de surface, la saleté, les cellules mortes et un peu de maquillage; ils ne font pas un nettoyage plus en profondeur. C’est peut-être la vraie raison pour laquelle des soins du visage mensuels professionnels à l’institut sont toujours nécessaires.

La lotion tonic à l’eucalyptus

Tonic naturel à l’eucalyptus: Un moyen naturel et facile d’éliminer les points noirs est d’utiliser un tonic à l’eucalyptus. Appliquer pendant cinq à sept minutes sur le visage matin et soir à l’aide d’un coton. L’eucalyptus purifie et nettoie la peau et la préserve la peau en faisant une diminution des pores dilatés.